Alors que nous venons de tenir notre cinquième Conseil d’Administration ce 3 mai 2019, je m’aperçois que la communication externe de CoopIndus a été surtout tournée vers l’externe et assez peu sur ce que CoopIndus fait par elle-même. Ce billet a pour ambition de combler cette lacune…

Depuis la création de l’asso fin août 2018, nous avons travaillé à construire une par une les briques de CoopIndus.

La première brique est celle de la communauté et de son animation. C’est ce que vous avez vu de manière régulière avec les lettres d’information ou les meetups. Aujourd’hui nous avons environ 300 membres dans le meetup et environ 200 abonnés à la lettre d’info. Douze meetups ont été organisés et on travaille aux deux ou trois suivants avant l’été.

Tous les membres de l’association et même celles et ceux qui ne sont pas membres peuvent proposer un meetup ou un article pour le site. N’hésitez pas à m’écrire sur l’adresse contact.

La deuxième brique est celle de l’orientation dans le dédale de l’industrialisation. Comment évaluer la maturité de mon projet, identifier les risques clés, déterminer les priorités ? Pour répondre à ces interrogations nous avons travaillé à la mise au point d’une méthode originale combinant trois dimensions : le travail en équipe, le flux de processus, et la pensée latérale. L’objectif est de mieux préparer le dialogue entre la startup et ses fournisseurs et bureaux d’études. Les premiers tests sont encourageants et il reste encore du travail.

Nous recevrons avec plaisir des demandes pour tester ce service d’orientation.

Nous recevons régulièrement des demandes d’expertise technique ciblée. Inscrivez-vous dans l’annuaire pour vous faire connaître.

Enfin, la troisième brique est celle de la labellisation CoopIndus et du financement. Mais chaque chose en son temps, nous y reviendrons.

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